Le Pack e-commerce

marché professionnels
Vous souhaitez vous adapter aux modes d’information et d’achat de vos clients ? Donnez une visibilité à vos produits et/ou vos offres de services sur Internet. Quel que soit votre secteur d’activité, le Pack E-commerce vous offre une solution clé-en main pour créer et gérer votre site Internet en toute autonomie. Vous êtes accompagné au démarrage par des experts. Simple site vitrine ou bien véritable boutique en ligne, votre site est optimisé pour tout type d’écran (ordinateur, tablette, smartphone). Vous bénéficiez d’une solution intégrée d’encaissement par carte bancaire si vous optez pour de la vente en ligne.

La Prestation

  • Des outils de personnalisation graphique pour créer un site à votre image
  • Une interface d’administration de gestion de site accessible 7j /7
  • La prise en charge des démarches administratives et techniques (dépôt nom de domaine, création de compte e-mail)
  • L’hébergement de votre site dans un environnement sécurisé
  • Les mises à jour gratuites et automatiques des fonctionnalités de votre site.
  • Le module de paiement en ligne E-transactions (1)
  • La mise à disposition dans l’espace d’administration de votre site de :
    • Guides de formation téléchargeables et vidéos explicatives sur les différentes fonctionnalités disponibles,
    • Un lexique des principaux termes du e-commerce
    • Un blog conseil sur le rédactionnel, le graphisme et les bonnes pratiques en matière de commerce électronique

Assistance

Accompagnement par un expert par téléphone, à chaque étape de la création de votre site Internet :

  • Formation à l’utilisation du logiciel de création et d'administration de votre site
  • Conseils dans l’optimisation du positionnement de votre site sur les moteurs de recherche (référencement naturel)
  • Réponses à vos questions

Les Frais

  • Frais de mise en service de votre site (dont la formation initiale)
  • Un abonnement mensuel incluant la mise à disposition de l’interface d’administration, l’hébergement de votre site, le renouvellement périodique de votre nom de domaine.

  • Le Pack e-commerce est réservé aux personnes agissant pour les besoins de leur activité professionnelle.
  • La durée du contrat est de 12 mois minimum, renouvelable par tacite reconduction de mois en mois.

(1) E-transactions disponible dans le Pack E-boutique et le Pack E-tourisme
Pack e-commerce est une offre AVEM
Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de ces offres Pack e-commerce.
Descriptif détaillé

Pour qui ?

Le Pack e-commerce est une solution de création de site clé en main s’adressant aux professionnels du commerce, agriculteurs et dirigeants d’entreprises souhaitant créer un site internet pour présenter et/ou vendre leurs produits.

Une solution clés en main simple

Le Pack e-commerce vous permet de créer votre site en ligne, de le gérer en toute autonomie, et de vendre vos produits.

Le Crédit Agricole prend en charge les paramétrages techniques et vous propose une formation de prise en main de votre site grâce à un logiciel de gestion simple.

Découvrez les offres de création de site internet

Nous nous occupons ainsi :

  • du dépôt (en votre nom et pour votre compte) du nom de domaine de votre boutique et de la réservation d’adresses e-mails dédiées,
  • de l’hébergement de vos données dans un environnement sécurisé,
  • et en plus, de la mise en place du module de paiement par carte bancaire E-transactions, pour vous proposer ainsi qu’à vos clients une solution de paiement dans un environnement sécurisé(1).

Qui fait quoi ?
VousVotre technicien Crédit Agricole Pack e-commerce
Création de la boutique
Personnalisation selon votre identité visuelle, mise en ligne du catalogue de produits, paramétrage du mode d’expédition des produits, conditions générales de vente, etc.Création de l’architecture de la boutique incluant le bandeau visuel de votre site internet, formation de 3h (en 2 séances), par téléphone et en partage d‘écran pour vous accompagner dans la conception et la gestion de votre boutique.
Gestion de la boutique
Mise à jour du catalogue produits et des prix, suivi des commandes, statistiques de visites et de ventes du site, consultation de la messagerie, optimisation de la boutique en ligne grâce aux conseils du technicien Pack e-commerce.
Référencement naturel
Diagnostic intégrant conseils et préconisations afin de vous donner toutes les clés pour apparaître dans les premières pages sur les moteurs de recherches.
Nom de domaine
Dépôt du nom de votre boutique internet et possibilité de réserver jusqu’à 3 adresses e-mail. (ex : contact@nomdelaboutique.com)
Contenu éditorial
Rédaction d’articles, intégration de vidéos, réception des commentaires d’internautes, etc.
Hébergement
Mise en place de l’hébergement de votre site internet.
Paiement
Paramétrages, facturation, suivi des commandes.Mise en œuvre et activation des modes de paiements choisis (carte bancaire avec E-transactions, chèque, virement bancaire...).

Rapidement opérationnelle, votre boutique en ligne vous permet de proposer vos produits à la vente 24h/24 et 7j/7. Vous la gérez vous-même et procédez aux mises à jour de son contenu ou de son design gratuitement quand vous le souhaitez.

Une grande richesse fonctionnelle

La plate-forme technique dispose de plus de 300 fonctionnalités accessibles directement depuis votre tableau de bord :

  • Un site à votre image avec un graphisme professionnel
  • Un référencement naturel optimisé pour être visible sur internet
  • Un site optimisé pour la navigation mobile
  • Un service d’export unique pour vendre vos produits sur les Marketplace Ebay et Amazon
  • Un interfaçage en temps avec vos logiciels de gestion

Découvrez toutes les fonctionnalités du Pack e-commerce

Bon à savoir : toutes les mises à jour et évolutions techniques sont gratuites et automatiques.

Un accompagnement personnalisé

Un expert e-commerce dédié vous contacte par téléphone pour vous former à la création, à la gestion et à l’animation de votre boutique en ligne. Vous bénéficiez également de conseils personnalisés pour optimiser la performance de votre boutique et contribuer à dynamiser vos ventes. Un suivi personnalisé sera assuré durant toute la durée de vie de votre site.

Découvrez l’accompagnement du Pack e-commerce

Des services complémentaires sur mesure (2)

Nos experts e-commerce se mettent à votre disposition pour vous proposer des prestations complémentaires selon vos besoins (webdesign, référencement, …).

Découvrez nos prestations expert

Un module de paiement en ligne

Dans le cadre du Pack e-boutique, votre site intègre le module de paiement en ligne E-transactions Premium du Crédit Agricole (1). Celui-ci permet la confidentialité des informations, le paiement par carte bancaire dans un environnement sécurisé et vous offre la garantie du paiement grâce à l’option 3D Secure.

Découvrez le Pack e-commerce en image ainsi que de nombreuses boutiques déjà en ligne

(1) Le Pack e-boutique nécessite la signature des Conditions générales « Pack e-ommerce » qui incluent la souscription aux services suivants :
a.Adhésion au système de paiement à distance sécurisé par cartes CB ou agrées CB
b.Services E-transactions
c.Services Pack e-commerce
ainsi que la signature des Conditions Particulières associées.
(2)Prestations personnalisées sur devis
Offre soumise à conditions générales et tarifaires, réservée aux personnes agissant pour les besoins de leur activité professionnelle, sous réserve d'acceptation par votre conseiller et nécessitant la signature d'un contrat d'acceptation des paiements par cartes.
Pack e-commerce est une offre de
Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette offre.
Questions-Réponses

Comment suis-je accompagné au démarrage ?

Pour vous permettre de bien prendre en main l’interface d’administration de votre site, vous bénéficiez :

  • Pour le Pack E-vitrine, d’une formation d’environ 1h répartie en 2 entretiens téléphoniques (choix et dépôt du nom de domaine + formation).
  • Pour le Pack E-boutique, d’une formation d’environ 3h répartie en 3 entretiens téléphoniques (choix et dépôt du nom de domaine + formations)
    En savoir plus sur l’accompagnement : https://www.ca-moncommerce.com/accompagnement

Concrètement, qui fait quoi ?

En savoir plus sur les fonctionnalités : https://www.ca-moncommerce.com/decouvrez-les-fonctionnalites/
QUI FAIT QUOI ?
VousVotre technicien Crédit Agricole Pack E-commerce
CRÉATION DE VOTRE SITE
Personnalisation selon votre identité visuelle, mise en ligne du catalogue de produits et services, paramétrage du mode d’expédition des produits, conditions générales de vente, etc.Création de l’architecture globale du site.
GESTION DE VOTRE SITE
Mise à jour du catalogue produits et des prix, suivi des commandes, statistiques de visites et de ventes du site, consultation de la messagerie, optimisation de la boutique en ligne grâce aux conseils du technicien Pack e-commerce.
RÉFÉRENCEMENT NATUREL
Diagnostic intégrant conseils et préconisations afin de vous donner toutes les clés pour apparaître dans les premières pages sur les moteurs de recherches.
NOM DE DOMAINE
Dépôt du nom de votre site internet et possibilité de réserver jusqu’à 3 adresses e-mail. (ex : contact@nomdelaboutique.com)
CONTENU ÉDITORIAL
Rédaction d’articles, intégration de vidéos, réception des commentaires d’internautes, etc.
HÉBERGEMENT
Mise en place de l’hébergement de votre site internet.
PAIEMENT(1)
Paramétrages, facturation, suivi des commandes.Mise en œuvre et activation des modes de paiements choisis (carte bancaire avec E-transactions, chèque, virement bancaire…)
(1) Packs E-boutique et E-tourisme uniquement

Mon activité évolue, est-il possible de passer du Pack E-vitrine au Pack E-boutique ?

Bien entendu et tout en conservant l’intégralité des données de votre site ! Il vous suffit de contacter votre conseiller professionnel du Crédit Agricole afin de signer un avenant à votre contrat. Nos experts e-commerce installeront le module de paiement E-transactions sur votre site.

Tarifs

  • Pack e-boutique : pour vendre vos produits en ligne

    Un forfait de 250 € hors taxes (HT) pour la mise en service de votre boutique vous est facturé, et un abonnement mensuel de 55€ HT(1).
    Lien vers le pack e-boutique

(1) Le Pack e-boutique nécessite la signature des Conditions générales « Pack e-ommerce » qui incluent la souscription aux services suivants
a. Adhésion au système de paiement à distance sécurisé par cartes CB ou agrées CB
b. Services E-transactions
c. Services Pack e-commerce
ainsi que la signature des Conditions Particulières associées.
Renseignez-vous auprès de votre Conseiller. Tarifs et modalités en vigueur au 01/04/2016.
L'essentiel

Dernière mise à jour le 11 Mars 2019