Page 9 - Crédit Agricole du Nord Est - RSE
P. 9
NOTRE PRIORITÉ : L’EXCELLENCE RELATIONNELLE 9

























InnOvER ET COnSERvER nOS vAlEURS

lA pROxImITé AU SERvICE DE TOUS nOS ClIEnTS
En cohérence avec nos engagements relationnels, et toujours
pour mieux répondre aux attentes de nos clients, nous renforçons 860 000
nos équipes et afinons en permanence leurs expertises. Nous entretiens clients en 2014
spécialisons nos agences et créons de nouveaux centres d’affaires
dédiés aux enjeux spéciiques des clientèles professionnelles. zOOm
Le concept des centres d’affaires est de réaliser une synergie des  Pour accompagner nos clientèles jeunes, un collaborateur
compétences au proit de la satisfaction client, tout en mettant à du marketing travaille en relation avec les associations
disposition des outils technologiques innovants, tels que la signature étudiantes pour communiquer sur nos services et favoriser
électronique, les visio-conférences, des espaces d’attente, des bornes la co-construction de nouvelles offres adaptées aux besoins
interactives, et ce dans un environnement convivial et moderne... des étudiants.
Parallèlement, nous poursuivons le plan de rénovation de nos  L’archivage dématérialisé et la signature électronique en
agences déini dans notre Projet d’Entreprise Nord Est 2017, pour agence mis en place en 2013 ont eu un impact signiicatif
mieux recevoir nos clients dans des locaux dotés des technologies sur le volume de papier consommé et la iabilisation des
les plus innovantes. processus. Toutes ces nouvelles technologies apportent plus

La demande de nos clients est claire : disposer d’un interlocuteur de liberté et de facilité de contact à nos clients.
interconnecté en agence, par téléphone, SMS, mail et sur internet.
Ainsi, 1 555 collaborateurs du Crédit Agricole du Nord Est (67 %)
travaillent au contact de la clientèle. Le conseiller est le pivot de la
relation, en capitalisant notamment sur les atouts des nouveaux outils.

6 agences rénovées 2 nouveaux centres
d’affaires Agriculture
en 2014
et Viticulture
à Château-Thierry Le Crédit Agricole du Nord Est s'est vu décerner le Trophée
et Vouziers d'Or des banques les plus compétitives en termes de
tarifs sur les régions Nord-Pas-de-Calais-Picardie et Alsace-
159 agences dont : Lorraine-Champagne-Ardenne sur le proil " jeunes actifs "

8 centres d'affaires (source Choisir-ma-banque.com)
professionnels
8 centres d’affaires Choisir-ma-banque.com, iliale de Meilleurtaux.com, a créé en 2014 "les trophées de la Banque"
ain d'apporter une distinction objective des banques les plus compétitives en termes de tarifs sur
Entreprises le marché français. Le site a passé au crible plus de 50 000 tarifs bancaires de 131 banques sur 3
proils de consommateurs différents, par région en fonction des tarifs et en fonction de spéciicités
7 centres d’affaires des banques qui ont marqué l'année 2014. L’intégralité des classements est disponible sur le site
www.lestropheesdelabanque.com
banque privée
3 centre d’affaires
Agriculture viticulture
1 centre d’appels à Reims
   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14