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NOTRE PRIORITÉ : L’EXCELLENCE RELATIONNELLE 7






notre priorite :


L'exceLLence reLationneLLe













lA SATISfACTIOn ET l’InTéRêT Pour améliorer la qualité de notre service, nous mesurons la
DE nOS ClIEnTS AU CŒUR satisfaction de nos clients à travers 3 enquêtes annuelles (dont
DE TOUTES nOS ACTIOnS une dédiée aux entreprises), menées par Aviso, institut d’études
marketing indépendant.
Les clients du Crédit Agricole représentent toutes les catégories de
la population de nos régions. En tant que banque multicanale de Baromètre à in novembre 2014
proximité, nous afirmons notre présence et nous nous engageons Clients satisfaits
à apporter des réponses à tous nos clients, notamment en 2014 94,2 %
termes de disponibilité et d’interactivité. 2013 93,3 %


nOS EnGAGEmEnTS RElATIOnnElS


Depuis 2013, le Crédit Agricole du Nord Est a mis en place une Plus de
relation client (RC2.0) qui vise à accroître la satisfaction. Notre 127 000 clients interrogés
démarche est fondée sur l’écoute et la connaissance du client, la depuis 2011
coniance, la transparence et un comportement éthique irréprochable
de nos collaborateurs.
Nous recherchons l’excellence relationnelle, tant dans notre
nos engagements satisfaction : fonctionnement interne qu’avec nos clients et nos prestataires.
 Écouter les besoins pour proposer des solutions adaptées. Connaissance du terrain et des ilières, esprit d’initiative, détermination
 Délai de rétractation : 30 jours. individuelle et collective sont les leviers de cet engagement. Ainsi,

 Prendre en compte les réclamations sous 48 heures. la Responsabilité Sociétale d’Entreprise est intégrée à nos
activités et nos métiers. Démarche de progrès permanent, elle
 Des interlocuteurs dédiés pour tous les clients. est porteuse d’innovations au service de nos clients et de notre
 Pas d’incitation inancière à proposer une offre plutôt différenciation commerciale.
qu’une autre.
 Une transparence de nos prix et de nos services.



32 000 nouveaux clients
en 2014
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